iAgility, Opérateur Télécom pour centre d'appel, sous licence L33-1 de l'autorité ARCEP depuis 2016

Nous disposons de nos propres ressources en numérotation, ce qui garantit à nos clients une traçabilité, une maîtrise réglementaire et une meilleure qualité de service.
Notre statut d’opérateur nous permet d’assurer une interconnexion directe avec les réseaux français et internationaux, pour des communications fiables et conformes, en France comme à l’étranger.
Nous proposons une infrastructure souveraine, sécurisée, et conforme aux exigences du RGPD.
Nos clients bénéficient ainsi d’un cadre légal clair, d’une meilleure délivrabilité, et d’un support réactif sur toutes leurs opérations voix et messaging.
Nos Engagements
- Transparence et intégrité :
- Mises à jour réglementaires (ex. RCS, Bloctel).
- Conseils pour la conformité légale (ARCEP, RGPD).
- Performance durable :
- Innovations pour optimiser les coûts et réduire l’impact environnemental.
- Focus sur le cloud et la dématérialisation.
Des solutions complétes
au services des stratégies de nos clients
Actualités & blog

Gestion des Opt-in / Opt-out
iAgility est une plateforme CPaaS opérée par un opérateur télécom enregistré ARCEP, exclusivement réservée à un usage professionnel.
Tous nos clients ont contractuellement accepté les conditions d’utilisation du service, incluant la conformité aux obligations d’Opt-in pour leurs propres contacts.
Si vous avez reçu un message que vous ne souhaitez plus recevoir, vous pouvez formuler une demande de retrait (Opt-out) via notre page Contact / Réclamation.
Nous traiterons votre signalement en coordination avec le client concerné, dans les meilleurs délais.
Rappels spécifiques du cadre légal concernant le démarchage téléphonique.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042148119
LOI n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux (1)
« Toute prospection commerciale de consommateurs par des professionnels, par voie téléphonique, ayant pour objet la vente d’équipements ou la réalisation de travaux pour des logements en vue de la réalisation d’économies d’énergie ou de la production d’énergies renouvelables est interdite, à l’exception des sollicitations intervenant dans le cadre de l’exécution d’un contrat en cours au sens du deuxième alinéa du présent article.
« Tout professionnel saisit, directement ou par le biais d’un tiers agissant pour son compte, l’organisme mentionné à l’article L. 223-4 aux fins de s’assurer de la conformité de ses fichiers de prospection commerciale avec la liste d’opposition au démarchage téléphonique :
« 1° Au moins une fois par mois s’il exerce à titre habituel une activité de démarchage téléphonique ;
« 2° Avant toute campagne de démarchage téléphonique dans les autres cas.
« Un décret, pris après avis du Conseil national de la consommation, détermine les jours et horaires ainsi que la fréquence auxquels la prospection commerciale par voie téléphonique non sollicitée peut avoir lieu, lorsqu’elle est autorisée en application du deuxième alinéa du présent article.
« Le professionnel mentionné au quatrième alinéa respecte un code de bonnes pratiques qui détermine les règles déontologiques applicables au démarchage téléphonique. Ce code de bonnes pratiques, rendu public, est élaboré par les professionnels opérant dans le secteur de la prospection commerciale par voie téléphonique. Il est, en tant que de besoin, précisé par décret.
« Tout professionnel ayant tiré profit de sollicitations commerciales de consommateurs réalisées par voie téléphonique en violation des dispositions du présent article est présumé responsable du non-respect de ces dispositions, sauf s’il démontre qu’il n’est pas à l’origine de leur violation.
« Tout contrat conclu avec un consommateur à la suite d’un démarchage téléphonique réalisé en violation des dispositions du présent article est nul.
« Les modalités selon lesquelles l’inscription sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique est reconductible tacitement sont déterminées par décret. » ;
2° L’article L. 223-5 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Un décret, pris après avis du Conseil national de la consommation, détermine les jours et horaires ainsi que la fréquence auxquels cette prospection est autorisée. »
II.-Tout professionnel qui contacte par téléphone une personne en vue de la réalisation d’une étude ou d’un sondage respecte des règles déontologiques, rendues publiques, élaborées par les professionnels opérant dans ce secteur. Ces règles précisent notamment les jours et horaires ainsi que la fréquence auxquels les appels téléphoniques aux fins de réalisation d’études ou sondages sont autorisés.
Les jours et horaires ainsi que la fréquence auxquels peuvent être passés ces appels sont, en tant que de besoin, précisés par décret.
Les manquements aux dispositions prises en application du deuxième alinéa du présent II sont passibles de l’amende administrative prévue à l’article L. 242-16 du code de la consommation, prononcée dans les conditions fixées au même article L. 242-16. Ils sont recherchés et constatés par les agents mentionnés à l’article L. 511-3 du même code dans les conditions fixées par l’article L. 511-6 dudit code.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221359/
Code de la consommation Section 5 : Démarchage téléphonique et prospection commerciale (Articles L221-16 à L221-17) :
Précise les règles liées à la vente par téléphone et défini l’interdiction d’utiliser le masquage du numéro ainsi que les tranches de numéros interdites par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) pour le démarchage téléphonique.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046421823
Décret n° 2022-1313 du 13 octobre 2022 relatif à l’encadrement des jours, horaires et fréquence des appels téléphoniques à des fins de prospection commerciale non-sollicitée :
– Démarchage téléphonique des consommateurs est autorisé du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il est, en revanche, interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.
– Cet encadrement s’applique aussi bien aux personnes non inscrites sur la liste Bloctel qu’à celles inscrites mais sollicitées dans le cadre d’un contrat en cours. Toutefois, il ne s’applique pas si le consommateur a donné son consentement exprès et préalable pour être appelé, le professionnel devant en justifier.
– Un consommateur ne peut pas être sollicité par voie téléphonique à des fins de prospection commerciale plus de quatre fois par mois par le même professionnel ou par une personne agissant pour son compte.
– Lorsque le consommateur refuse ce démarchage lors de la conversation, le professionnel s’abstient de le contacter ou de tenter de le contacter avant l’expiration d’une période de soixante jours calendaires révolus à compter de ce refus.
– La violation de ces règles est sanctionnée de l’amende administrative prévue à l’article L. 242-16 du code de la consommation (75 000 € d’amende pour une personne physique et 375 000 € pour une personne morale).
Bloctel : le DNCL « do not call list » Français.
Le service Bloctel se présente comme un allié indispensable pour les professionnels du démarchage téléphonique, offrant une approche plus ciblée et respectueuse des souhaits des particuliers.
A chaque campagne ou au minimum une fois par mois, les professionnels du démarchage doivent y vérifier leurs fichiers contacts afin d’en valider la conformité.